Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

On-Page SEO

Créer votre contenu
Appliquer votre recherche de mots-clés

Il est maintenant temps de mettre ces recherches en pratique. Voici un schéma simple à suivre pour appliquer votre recherche de mots-clés pour optimiser votre on-page seo:

Examinez vos mots-clés et regroupez ceux dont les sujets et les intentions sont similaires. Ces groupes constitueront vos pages, plutôt que de créer des pages individuelles pour chaque variation de mot-clé.
Si vous ne l’avez pas encore fait. Evaluez les SERP pour chaque mot clé ou groupe de mots clés. Afin de déterminer le type et le format de votre contenu. Voici quelques caractéristiques des pages de classement à prendre en compte :

  • Sont-elles riches en images ou en vidéos ?
  • Le contenu est-il long ou court et concis ?
  • Le contenu est-il présenté sous forme de listes, de puces ou de paragraphes ?


Demandez-vous : « Quelle valeur unique pourrais-je offrir pour que ma page soit meilleure que les pages qui ont actuellement un classement pour mon mot clé ? »

On-page SEO vous permet de transformer vos recherches en contenu qui plaira à votre public. Veillez simplement à ne pas tomber dans le piège des tactiques à faible valeur ajoutée. Qui pourraient vous faire plus de mal que de bien !

Tactiques à faible valeur ajoutée à éviter dans le on-page seo

Votre contenu Web doit exister pour répondre aux questions des internautes. Les guider sur votre site et les aider à comprendre l’objectif de votre site. Le contenu, sa création ne doit pas être dans le seul but; d’avoir un bon classement dans les moteurs de recherche. Le classement est un moyen d’atteindre une fin, la fin étant d’aider les chercheurs. Si nous mettons la charrue avant les bœufs; nous risquons de tomber dans le piège des tactiques de contenu à faible valeur ajoutée.

Contenu allégé à éviter dans le on-page seo

Bien qu’il soit courant pour un site Web d’avoir des pages uniques sur différents sujets. Une ancienne stratégie de contenu consistait à créer une page pour chaque itération de vos mots clés. Afin d’avoir un classement en page 1 pour ces requêtes très spécifiques.

Par exemple, si vous vendez des robes de mariée. Vous pouvez avoir créé des pages individuelles pour les robes de mariée. Les robes de mariée, les robes de mariée et les robes de mariée. Même si chaque page dit essentiellement la même chose. Une tactique similaire pour les entreprises locales consistait à créer plusieurs pages de contenu; pour chaque ville ou région où elles souhaitaient attirer des clients. Ces « pages géographiques » avaient souvent un contenu identique ou très similaire, le nom du lieu étant le seul facteur unique.

De telles tactiques n’étaient clairement pas utiles aux utilisateurs, alors pourquoi les éditeurs les utilisaient-ils ? Google n’a pas toujours été aussi bon qu’aujourd’hui pour comprendre les relations entre les mots et les phrases (ou sémantique). Ainsi, si vous vouliez être classé en page 1 pour « robes de mariée » mais que vous n’aviez qu’une page sur les « robes de mariée », cela n’aurait peut-être pas suffi.

Cette pratique a créé des tonnes de contenu de faible qualité sur le Web, ce à quoi Google s’est attaqué avec sa mise à jour de 2011 connue sous le nom de Panda. Cette mise à jour de l’algorithme a pénalisé les pages de faible qualité, ce qui a permis à un plus grand nombre de pages de qualité d’occuper les premières places dans les SERPs. Aujourd’hui, Google continue d’itérer sur ce processus de rétrogradation du contenu de faible qualité et de promotion du contenu de haute qualité.

Google indique clairement qu’il est préférable d’avoir une page complète sur un sujet plutôt que de multiples pages plus faibles pour chaque variation d’un mot clé.

Contenu dupliqué

Comme son nom l’indique, le « contenu dupliqué » désigne un contenu partagé entre plusieurs domaines ou entre plusieurs pages d’un même domaine. Le contenu « raclé » va un peu plus loin et implique l’utilisation flagrante et non autorisée du contenu d’autres sites. Il peut s’agir de prendre du contenu et de le republier tel quel, ou de le modifier légèrement avant de le republier, sans ajouter de contenu original ou de valeur.
Il existe de nombreuses raisons légitimes d’utiliser du contenu dupliqué interne ou inter-domaines. Google encourage donc l’utilisation d’une balise rel=canonical pour pointer vers la version originale du contenu Web. Bien qu’il ne soit pas encore nécessaire de connaître cette balise, la principale chose à retenir pour l’instant est que votre contenu doit être unique en termes de mots et de valeur.

Dissimulation

L’un des principes de base des directives relatives aux moteurs de recherche consiste à présenter aux robots d’exploration du moteur le même contenu que celui que vous présenteriez à un visiteur humain. Cela signifie que vous ne devez jamais cacher dans le code HTML de votre site Web du texte qu’un visiteur normal ne peut pas voir.

Lorsque cette directive n’est pas respectée, les moteurs de recherche parlent de « camouflage » et prennent des mesures pour empêcher ces pages de figurer dans les résultats de recherche. Le cloaking peut être réalisé de plusieurs façons et pour diverses raisons, tant positives que négatives. Vous trouverez ci-dessous un exemple de cas où Spotify a montré aux utilisateurs un contenu différent de celui de Google.

Share This Post

Like This Post

0

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Les meilleures revues

    Commentaires récents

    Choix des rédacteurs