Twitter Inc. a annoncé qu’il a étend l’accès gratuit aux données du site de réseau social. Afin d’aider les développeurs de logiciels à créer des outils et des produits susceptibles de promouvoir des conversations en ligne. Qui sont plus sûres ou de gérer le contenu.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts croissants déployés par Twitter. Au cours de l’année écoulée pour décentraliser l’entreprise. Une vision qui vise à donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur le contenu. Qu’ils voient dans leur fil Twitter ou à leur proposer de nouvelles façons de partager du contenu sur le site. A déclaré Amir Shevat, chef de produit de Twitter.
Les efforts visant à améliorer l’accès aux données des développeurs interviennent. Alors que Twitter, Facebook et d’autres sociétés de médias sociaux font l’objet d’un examen minutieux de la part de la communauté internationale. Concernant la manière dont leurs algorithmes diffusent certains contenus et leur rôle dans la diffusion de fausses informations ou de discours haineux. C’est pour cela Twitter étend l’accès aux données.
À partir de décembre, les développeurs peuvent accéder gratuitement à des données. Concernant jusqu’à 2 millions de tweets par mois via l’interface de programmation d’applications (API) de Twitter.
La société a également modifié sa politique en matière d’API afin de permettre un plus grand nombre de cas d’utilisation, notamment en supprimant les restrictions relatives à la concurrence avec Twitter, a déclaré M. Shevat.