WhatsApp travaillerait sur une série de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, WhatsApp a lancé une mise à jour intéressante qui permettrait aux administrateurs de groupes de supprimer les messages de tous les membres d’un groupe.
Selon les rapports de Wabetainfo, WhatsApp a publié une nouvelle mise à jour 2.22.1.1. La plateforme de messagerie appartenant à Meta pourrait bientôt permettre aux administrateurs de supprimer des messages. Même si un membre de groupe qui les a envoyés.
« Ceci a été supprimé par un administrateur » sera le texte qui sera visible pour les autres participants si l’administrateur choisit d’exercer ce pouvoir. Cette mise à jour sera applicable s’il y a plusieurs administrateurs d’un groupe.
« La bonne nouvelle est que WhatsApp met enfin à jour le processus de suppression des messages. Les administrateurs de groupes pourront supprimer tout message envoyé dans le groupe. Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs de groupes auront également plus de pouvoir. Pour modérer les groupes WhatsApp, dans une future mise à jour », indique le rapport.
La fonctionnalité aurait fait partie de la version bêta 2.22.1.1 de WhatsApp pour Android. Elle est actuellement en phase de test interne et viendra probablement aux bêta-testeurs bientôt.
Les créateurs n’ont pas encore annoncés la date de sortie.
En plus de cela, WhatsApp est également en train de tester une nouvelle interface. La caméra in-app pour les appareils Android.
La nouvelle interface permet aux utilisateurs de voir plus de ce qu’ils capturent en changeant la position du raccourci du flash et en redessinant le bouton pour le flash et la commutation de l’appareil photo. La ligne qui affichait les photos récentes dans la galerie au-dessus du bouton de l’obturateur ne sera pas non plus visible.