Chaque mois, les joueurs peuvent profiter d’une solide gamme de titres ajoutés au populaire service de streaming de Microsoft. Xbox Game Pass. La médiatisation de ces jeux sont parfois fréquente, parfois non. Mais il est très rare qu’un titre son retrait soit immédiat après son annonce. Microsoft a récemment présenté les huit titres à venir sur Xbox Game Pass. Dans la deuxième partie de février, mais ce nombre maintenant avait une réduction à sept. Car il y’avait le retrait d’un jeu inattendu sans avertissement. Et on ne sait pas quand ce titre pourrait réapparaître sur le service.
Prochaine série de la Xbox Game Pass
En début de semaine, Microsoft et Xbox ont dévoilé la prochaine série de jeux. Proposés dans le cadre du service Xbox Games Pass pour la deuxième moitié de février. Dont Mass Effect Legendary Edition sur le cloud. Madden NFL 22 et Super Mega Baseball 3 sur console. Total War : Warhammer 3, Roboquest (Game Preview), Galactic Civilizations 3 et Alice : Madness Returns sur PC. Ces jeux sont toujours en cours d’acheminement vers le service au moment où nous écrivons ces lignes.
Cependant, le retrait d’un jeu se fait mystérieusement à la dernière minute du programme de février : Lawn Mowing Simulator. La franchise populaire de simulation de tonte de pelouse était sur le point de débarquer sur la Xbox One suite à son récent ajout à la Xbox Series X/S, mais elle a apparemment été retirée du lineup sans aucune indication de la raison. Ni Microsoft, ni l’éditeur et le développeur du titre, Curve Digital et Skyhook Games respectivement, n’ont commenté cette suppression.
En plus de ces titres qui font leur chemin vers le Xbox Game Pass, comme le veut la tradition, certains jeux quitteront également le service ce mois-ci. Cinq titres disparaîtront entre le 28 février et le 1er mars, dont Killer Queen Black, Hypnospace Outlaw, Stealth Inc. 2 : A Game of Clones, Touhou Luna Nights et Titanfall. Il convient de rappeler que les membres du Xbox Game Pass peuvent bénéficier d’une remise de 20 % sur ces jeux avant leur retrait du service.
Le programe a fait l’objet d’une grande attention récemment, car la rumeur voulait l’intégration de Cyberpunk 2077 au service de streaming avant sa mise à jour PS5/Xbox Series X/S hier. Certains joueurs aux aguets avaient vu le logo Xbox Game Pass associé à la page de mise à niveau du dernier RPG de CD Projekt Red, mais malheureusement aucune annonce n’a été faite. Il est bien sûr très possible que le titre fasse son chemin vers le Xbox Game Pass dans les mois à venir.