Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Facebook lance Study, une application qui rémunère les utilisateurs pour le partage de leurs données.

Facebook a déjà eu l'habitude de partager les données de ses utilisateurs. Cependant, il encourage désormais les utilisateurs à partager volontairement leurs données.

Study est une nouvelle application de Facebook. Qui paiera les utilisateurs pour partager leurs données sur l’utilisation personnelle de diverses apps, avec leur consentement.

Facebook a annoncé dans son blog. Que la nouvelle application d’étude de marché, Study, lui fournira des informations sur les applications. Que les utilisateurs ont installées sur leur téléphone; le temps qu’ils passent sur ces applications, ce qu’ils y font. et aussi leur localisation et le type d’appareil qu’ils utilisent.

Selon Facebook, les données recueillies auprès des utilisateurs aideront l’entreprise à développer son propre produit.

La nouvelle application de suivi de Facebook sera initialement disponible; sur le Google Play Store et la version iOS devrait arriver plus tard. Toute personne âgée de plus de 18 ans aux États-Unis ou en Inde peut s’inscrire. Mais ne doit pas nécessairement être un utilisateur de Facebook.

Le lancement de l’application Study intervient près de quatre mois après qu’Apple a accusé Facebook de payer les utilisateurs pour le partage de données par le biais d’une application similaire créé précédemment. Plus tard, Apple a banni l’application de son App Store, obligeant Facebook à fermer l’application pour les utilisateurs iOS et Android.

Apple a expliqué que la précédente application de suivi de Facebook violait ses politiques,car elle permettait de cibler des utilisateurs âgés d’à peine 13 ans.

Cependant, cette fois, Facebook a promis que la nouvelle application de suivi, pour la collecte de données;Study est sécurisée et transparente.

Sagee Ben-Zedeff, chef de produit chez Facebook, a déclaré dans le blog de l’entreprise,

« Nous avons appris que les attentes des gens lorsqu’ils s’inscrivent pour participer à une étude de marché ont changé, et nous avons construit cette application pour répondre à ces attentes. Nous offrons la transparence, nous rémunérons tous les participants et nous assurons la sécurité des informations. »

Quelle est la procédure à suivre pour s’inscrire à Study ?

Facebook diffusera des publicités pour inciter les gens à participer au programme Study. À l’aide de ces publicités, les utilisateurs vont vers la page d’inscription. Ensuite, s’ils ont une qualifiquation pour le programme d’étude de marché, Facebook enverra des invitations à télécharger l’application. Le lien d’invitation conduira les participants à la liste de Google Play Store d’où ils pourront enfin télécharger l’application.

Comment fonctionne l’étude ?


Les participants invités par le programme d’étude de Facebook installeront Study. Après quoi il leur sera demandé la permission de partager leurs données sur l’utilisation de l’application. Si les participants acceptent de partager leurs données d’utilisation des applications, ils seront récompensés pour leur participation au programme.
Les participants sont libres de quitter le programme à tout moment en désinstallant simplement l’application

Quel type de données Study collecte-t-elle ?

  • Les informations collectées par le programme Study comprennent :
  • Les applications installées sur les smartphones des participants.
  • Le temps que les participants passent à utiliser ces applications
  • La localisation des participants
  • Le type d’appareil utilisé par les participants
  • le type de réseau
  • les noms des activités des applications, y compris les noms des fonctions des applications utilisées par les participants.

La société n’a pas encore révélé le montant qu’elle donnera aux utilisateurs de Study. Le lancement de ce programme est un geste audacieux de la part de Facebook. Après avoir confronter à des réglementations antitrust et avoir accuser de divulguer les données de ses utilisateurs, il utilise son grand portefeuille pour récompenser les utilisateurs qui partagent leurs données personnelles.

Share This Post

Like This Post

0

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Les meilleures revues

    Commentaires récents

    Choix des rédacteurs